L’AFFR fait peau neuve et change son logo 🙂

26 mars 2024

Cela faisait 28 années que notre identité visuelle n’avait pas évolué, c’est désormais chose faite !

Depuis plusieurs années le sujet était en discussion au sein des équipes AFFR : ” Un poulet embroché sur une barre transversale c’est sympa mais un peu daté ” , ” on a un peu de mal à comprendre que l’on est dans l’univers du rugby “, ” le poulet fait Old School, cela manque de modernité ” ou encore ” on s’appelle AFFR mais cela ne se voit pas dans le logo ” voilà ce que l’on pouvait entendre.

Après plusieurs semaines de travail, le board de l’association a pu proposer aux présidents des équipes affiliées différentes intentions créatives. Un vote en ligne a eu lieu afin de choisir le nouveau logo 2024.

Ce nouveau logo montre un coq (plus qu’un poulet) fier et en pleine action. Il s’envole entre les poteaux pour aller marquer un bel essai. Il porte entre ses ailes un ballon graphique reprenant l’acronyme de l’association : AFFR.

La tête du coq montre un barbillon suggestif, clin d’oeil à la testostérone parfois nécessaire pour jouer à notre beau sport.

Le logo est cerclé d’un anneau bleu clair dans lequel est repris le nom complet de notre association. Les couleurs du logo sont franches pour une parfaite visibilité.