Bienvenue aux COQS FESTIFS qui rejoignent l’AFFR

17 octobre 2022

Mais qui sont les coqs festifs ?

Les Coqs Festifs est le club de rugby gay-friendly de Paris. Depuis 2006, les Coqs sont liés par des valeurs d’amitié, de solidarité, de tolérance et de partage du rugby et regroupent des joueurs de 20 à 50 ans, débutants et confirmés. Les Coqs Festifs est une équipe inclusive qui permet aux joueurs qu’ils soient gays, bis ou hétéros d’être tels qu’ils sont, sur et en dehors du terrain : jouer au rugby n’est pas une question de sexualité mais d’envie et d’environnement.

Cette joyeuse équipe et son esprit festif désignent aussi le rugby «folklo» : des matchs amicaux, pas de bagarre, jeu à la main mais moins au pied, pas de mêlée poussée mais beaucoup de plaquages, le tout avec l’envie de transmettre et améliorer ensemble la pratique du rugby.

Les Coqs Festifs s’entrainent tous les samedis de 10h à 12h au stade Pershing de Vincennes et un entrainement cardio / fitness tous les lundis soir est proposé en complément à Issy-les-Moulineaux.